Mardi 15 juillet
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
"L’autre" observe, perplexe, la construction du barrage destiné à la mise en eau provisoire du tronçon de canal de Chagny.
A moins de 5 mètres du barrage en sacs de sable, des rainures dans les parois du canal attendaient la mise en place de batardeaux. C’est ainsi que traditionnellement on procédait sur le canal pour établir un barrage. On a perdu la mémoire ou égaré les batardeaux dans des fonds de dépôts. On a décidé de faire moderne : convoi exceptionnel pour la livraison de sacs de sable et camion-grue pour la pose approximative des sacs. Après moins de trois jours de pompage, on constate le manque d’étanchéité du barrage. Après quatre jours de pause (fin de semaine prolongée), on engage les gros moyens pour tenter d’améliorer l’étanchéité du barrage bricolé : camions de livraison de terre grasse et pelle-mécanique pour doubler la digue en sacs de sable d’une butte en terre.
Ils seront bercés par le bruit de la génératrice qui alimente les pompes en électricité.
Chagny
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L’incompétence érigée en dogme….
RépondreSupprimerQue voulez vous. Les anciens ne savait pas travailler. Et pourtant ce qu'ils ont fait tenait. Sans les grands penseurs avec ordinateur.
RépondreSupprimerBon courage. Il faut espérer que VNF puisse vous faire sortir de Chagny avant la fin de la saison pour que vous puissiez naviguer un peu cette année !
RépondreSupprimerEst-ce que pas de nouvelles depuis mardi égale bonnes nouvelles?
RépondreSupprimerL'eau monte, le bateau flotte. L'évacuation devrait s'effectuer au milieu de la semaine prochaine, si les pompes le veulent bien.
SupprimerAh ça c'est une bonne nouvelle!
Supprimer