Pour commencer

Ils, elle et lui, ce sont nous.
Nous avons décidé d'écrire à la troisième personne, pour prendre un peu de distance ; distance par rapport à nous-mêmes dont nous parlerons, distance également par rapport à des destinataires qui nous seront pour la plupart inconnus.
Ils, donc, tenteront de vous faire partager leurs expériences de navigation sur les rivières et canaux de France et peut-être d’ailleurs.
Rien ne les prédestinait à l’acquisition d’un bateau, vraiment rien.
Pour elle, qui avait passé en tant qu’enfant des vacances au bord d’un lac, l’eau était familière. Pour lui, pas du tout. Ni l’un, ni l’autre n’avait une quelconque expérience de la navigation. Si ce n’est quelques rares trajets en bateau à l’occasion de promenades scolaires annuelles.
Ayant abandonné le rêve d’une maison en Provence, où même le prix des ruines dépassait leurs moyens financiers, ils avaient envisagé l’achat d’une caravane. A l'occasion d'une visite inopinée du bateau d'amis, l’idée s’est imposée : pourquoi voyager sur les routes alors que l’on peut naviguer sur les rivières et les canaux.
La décision était prise et pour éviter que celle-ci ne s’émousse, ils se mirent immédiatement en quête du bateau : revue spécialisée et Internet. Après quelques mois et la visite de deux bateaux seulement, leur choix était fait.

1 commentaire:

  1. Merci 1 million de fois à Cédric et Bénédicte pour leur précieuse aide fin juillet 2019. L'Atalante a pu remonter à bon port grâce à la soudure du Python par le maître des forges. Si vous passez par Landelies, bienvenue pour un pot!

    RépondreSupprimer