Mardi 16 juillet
Une pièce de la pompe manuelle de l’eau des WC s’était brisée. Démontage de la pompe et réparation à l’Aradilt. Doutant de la qualité de la réparation, il insiste auprès de la base « le boat », avant leur départ, pour une recherche dans les pièces de rechange oubliées dans les dépôts. Miracle, on trouve la pièce recherchée. Il la remplacera lors de leur prochain arrêt.
Prochaine escale Auxerre. Le trajet pourrait se faire en un jour à condition de naviguer toute la journée ouvrable. Mais ce n’est pas dans leurs us et coutumes. Donc arrêt à mi-chemin, à Gurgy, à l’ombre de petits arbres sympathiques dont certains en fleurs.
Remise en état de la pompe des WC.
Ils renoncent au branchement sur l’électricité en raison des prix pratiqués : 5 Euro/h. Les taxes d’amarrage les plus chères rencontrées jusqu’ici sont de 12 Euro pour 24 heures, y compris la consommation d’électricité et d’eau.
Le réfrigérateur s’obstine à ne pas vouloir fonctionner au gaz. Ils avaient déjà rencontré ce problème. Ils avaient attendu que le réfrigérateur perde du froid pour le relancer au gaz. Mais aujourd’hui, ils ont beau attendre. Et pourtant le réfrigérateur a été réparé. Du moins, ils ont payé une réparation. Sur leur trajet, ils rencontreront une base « le boat », à Châtel-Censoir, à plus de 5 jours de navigation à leur rythme actuel. Ils pourront alors peut-être régler le problème.
Elle appréhendait un peu de retrouver une rivière et ses écluses à grand gabarit, après le canal de Bourgogne. Elle a été vite rassurée. Le courant est très faible et les écluses peu profondes.
Mercredi 17 juillet
Au lever, elle essaye d’enclencher le réfrigérateur. Il fonctionne. Allez comprendre. Ils décident de le laisser sur le gaz pendant quelques jours, au cas où il aurait oublié qu’il sait fonctionner dans ce mode.
Une péniche hôtel exploitée et occupée par des Anglais s’était amarrée à leur côté à Gurgy. Ils reprennent la navigation dans son sillage vers 9:00.
Ils arrivent à Auxerre vers 12 :00.
Le port est situé au pied de la vieille ville. Tenu par l’entreprise Aquarelle (location, vente et maintenance de bateaux), il présente un peu le caractère d’un chantier naval et n’offre pas de points d’ombre. Mais par contre la vue depuis le bateau sur la vieille ville a quelque chose d’exclusif.
La première partie de l’après-midi est consacrée, comme d’ordinaire, à la sieste sous les ventilateurs ; la seconde, à une première visite de la vieille ville. Ils tombent sous le charme du dédale des ruelles et petites places dont le caractère architectural est marqué par la construction à colombage et la présence de monuments spectaculaires, en particulier la cathédrale Saint-Etienne.
Jeudi 18 juillet
Le solde de la matinée (ils ne diront pas ce qu’ils en ont fait avant) est utilisé pour des achats au supermarché le plus proche et pour un apéritif sur une terrasse d’un bistrot de la vieille ville.
Après un petit repas de midi à bord, sieste et visite de la vieille ville.
En fin de journée ils compléteront la réserve d’eau du bateau et demain ils reprendront la navigation pour entrer dans le canal du Nivernais.
Hello Dear,
RépondreSupprimerI Like Your Blog Very Much. I see Daily Your Blog, is A Very Useful For me.
You can also Find Pompes de Relevage RéparationNous offrons le meilleur Pompes de Relevage Dépannage, Installation & Réparation à Depannage-pompes-relevages.com. Nous réalisons le pompage et le nettoyage de vos fosses de relevage, bacs à graisse, séparateurs d'hydrocarbure, fosses septiques.
Please Visit at: https://www.depannage-pompes-relevages.com/apropos